CELESTE finalise l’intégration d’Oceanet Technology et accélère dans le Cloud
CELESTE, l’opérateur fibre et cloud dédié aux entreprises annonce aujourd’hui la finalisation réussie de l’intégration
d’Oceanet Technology. L’opérateur propose ainsi aux entreprises de les accompagner dans la révolution numérique sur le modèle d’un guichet unique.
En juillet 2021, CELESTE a réalisé l’acquisition de l’opérateur cloud nantais Oceanet Technology, société spécialisée dans les services d’hébergement sécurisés, les solutions de cybersécurité et les services managés.
Aujourd’hui, la marque Oceanet Technology disparait au profit de CELESTE, qui intègre à son portefeuille, une gamme de services qui va du Cloud Public, au Cloud Privé, ou encore de l’infogérance à la sécurité Cloud.
Grâce au modèle de guichet unique, l’opérateur propose un accompagnement sur-mesure avec un interlocuteur dédié, le conseil et la mise en place des offres contractées.
Cette intégration permet d’allier les forces de deux acteurs bénéficiant d’expertises très complémentaires renforçant la proposition de valeur de CELESTE, idéalement positionné pour mieux accompagner les entreprises.
Ainsi, CELESTE complète son offre fibre de solutions cloud et de services managés. L’opérateur propose ainsi aux entreprises et aux collectivités publiques un accompagnement de bout en bout dans un environnement en constante évolution.
Cette offre intègre des services et avantages additionnels, présents dans l’ensemble des offres commercialisées par CELESTE, notamment des solutions d’antivirus et de pare-feu.
déclare Nicolas AUBÉ, Président de CELESTE.
CELESTE, en s’appuyant sur l’expertise des équipes, se positionne aussi comme un acteur de référence sur les solutions Cloud et cybersécurité auprès des PME et collectivités publiques.
Selon IDC, l’usage du cloud par les entreprises devrait encore progresser en France de 21,6% par an sur la période 2021-2026(1). Quant aux solutions de cybersécurité, elles n’ont jamais été aussi sollicitées par les collectivités ou les entreprises. Plus d’une entreprise française sur deux a été la cible d’une cyberattaque au cours de l’année 2021(2).
L’opérateur compte lancer d’autres offres à la suite de son offre cloud clé en main dénommée « Full cloud », annoncée lors du salon IT Partners de mars 2023. Cette offre dédiée à l’externalisation et la sécurisation des données des entreprises comporte un accompagnement des clients dans la transition de leurs serveurs vers le cloud (étude et dimensionnement), dans la migration de leurs données (configuration et déploiement).
Avec ces nouveaux services, CELESTE renforce son offre de services aux entreprises. Les clients de l’opérateur bénéficieront d’une approche intégrée, qui simplifie leur infrastructure technologique, tout en améliorant leur efficacité opérationnelle et en réduisant les risques liés à la sécurité des données.
En finalisant cette intégration, l’opérateur poursuit sa dynamique de croissance et vise le seuil des 200 millions de chiffre d’affaires d’ici
les 5 prochaines années.
(1) Observatoire du Cloud 2022 par IDC / New Relic
(2) Baromètre de la cybersécurité en entreprise CESIN 2022