Une histoire fondée sur projet d'innovation

CELESTE est fondé en 2001 par Nicolas AUBÉ. Convaincu d'assister à une nouvelle révolution industrielle avec l'émergence du très haut débit, il décide de proposer des offres haut de gamme et innovantes et positionner CELESTE comme l’opérateur de référence des entreprises.

Dès sa création, CELESTE s’est positionné sur deux valeurs : la qualité de service et l’innovation. Les équipes de CELESTE ont pour mission de répondre de façon réactive et sur mesure aux besoins spécifiques et évolutifs des entreprises.

CELESTE compte deux filiales sur des compétences dédiées aux infrastructures de son activité d'opérateur

  • CELESTE Fibre : pour le déploiement et la maintenance du réseau fibre mais aussi le raccordement des entreprises à la fibre
  • Marilyn : pour la commercialisation et la maintenance des datacenters Marilyn et StarDC

Le siège du groupe CELESTE est situé au cœur de la Cité Descartes, à Marne-La-Vallée. Le groupe bénéficie ainsi du réseau de recherches des Universités de l'Est Parisien.

Le succès de la stratégie de la société se traduit par des taux de croissance à deux chiffres depuis plus de 10 ans.

Un actionnariat 100% français avec des soutiens financiers solides

CELESTE est une entreprise à capital français détenue de façon majoritaire par Nicolas Aubé, Président Fondateur, et Frédérique Dofing, Directrice Générale.

CELESTE via une levée de fond en 2012 a choisi de faire entrer à son capital des fonds du groupe CM-CIC Capital Privé. Cette participation minoritaire consolide ainsi la stratégie d'investissement et permet la réalisation de plusieurs opérations de croissance complémentaires.

Nicolas Aubé

Diplômé de l'Ecole Polytechnique et des Ponts & Chaussées, Nicolas Aubé a découvert l'univers des réseaux lors d'une expérience professionnelle en cabinet de stratégie.
Convaincu d'assister à une nouvelle révolution industrielle avec l'émergence du très haut débit, il a décidé de créer en 2001 CELESTE, fournisseur d'accès Internet dédié aux entreprises.

Aujourd'hui, Nicolas Aubé fait le pari du réseau pour répondre aux enjeux de cette révolution. Il a engagé CELESTE dans un large programme d'investissements en matière d'infrastructure avec le déploiement de son propre réseau de fibre optique et surtout la conception, la construction et l'exploitation du premier datacenter écologique et haute-densité au monde - Marilyn.

CM CIC Capital Prive

CM-CIC Capital Privé, Filiale de CM-CIC Capital Finance, est la société de gestion des Fonds Communs de Placement dans l'Innovation (FCPI) et des Fonds d'Investissement de Proximité (FIP) du groupe Crédit Mutuel – CIC et  gère 400 M d'euros de participations.
Dans le cadre de la gestion de ses fonds, CM-CIC Capital Privé accompagne des sociétés innovantes dans leur développement, telles que Deezer, Spartoo, ou Mister Auto, et a également accompagné des sociétés telles que Parrot, Digitick, Amplitude ou Direct Energie.

Avantages de CELESTE en 3 points clés

Notre réseau national de fibre optique

1500 km de réseau en propre

Un réseau dédié pour les entreprises

Découvrez le coeur de réseau
MPLS de CELESTE

Une équipe de professionnels à votre service

Une organisation tournée
vers le Client

 
Rappel flash
Numéro de téléphone où je peux être joint dans quelques minutes
 

Please publish modules in offcanvas position.

Top