Une infrastructure répartie sur 6 datacenters en Ile-de-France

Le backbone de CELESTE est hébergé dans 6 datacenters distincts de la région parisienne pour maximiser et assurer une grande disponibilité aux solutions réseaux ou de service proposées aux entreprises.

Compte-tenu de ses caractéristiques techniques et de sa proximité géographique, CELESTE a choisi d'héberger les principaux équipements de son infrastructure au sein de Marilyn. Cependant les équipements étant redondés, le datacenter est relié avec les autres centres informatiques hébergeant les ressources de l'opérateur, grâce à des interconnexions en fibre optique.

Datacenter Marilyn

Datacenters en province pour le réseau de fibre optique

Pour héberger ses équipements réseaux nécessaires au fonctionnement du réseau national de fibre optique, CELESTE est également présent dans près d'une vingtaine de datacenters en province.

Cette infrastructure permet aussi de proposer des solutions spécifiques d'hébergement aux clients de CELESTE dans les plus grandes agglomérations du territoire national.

Marilyn, pour une disponibilité à 100%

En tant que Fournisseur d'Accès Internet, CELESTE a élaboré un cahier des charges d'excellence pour se doter de son propre centre informatique de données.

 Les critères de performance retenus par CELESTE ont été : Haute Disponibilité et redondance, Sécurité et Haute Densité. Grâce à un investissement de 8 millions d'euros, CELESTE dispose désormais d'un datacenter très haute disponibilité

  • Double chaîne électrique avec arrivée ERDF 3MW
  • Deux transformateurs HT 20 000 V
  • 2 locaux BT avec tableaux niveau de service "333"
  • 2 onduleurs avec volant d'inertie
  • 2 groupes électrogènes pour 100% du site
  • Adduction fibre optique à de nombreux opérateurs pour un back-up de l'infrastructure des connexions

 

 
 

 

Green IT et Haute Densité

D'autre part, dans un souci de développement durable, les équipes de CELESTE et Enia Architectes ont travaillé sur un concept innovant en terme de refroidissement. Le mode de refroissidissement de Marilyn en free-cooling total, renforcé par la construction en tours est aujourd'hui breveté au niveau international.

Outre la récupération de la chaleur produite, cette innovation permet une réduction de la consommation globale du site de 35% par rapport à un datacenter traditionnel.


CELESTE a choisi de faire bénéficier de ces économies à ses clients en proposant une densité électrique inégalée en France dans les datacenters traditionnels. En effet, la puissance souscrite par baie peut atteindre 15 kVA.

Vers du Cloud Computing écologique

Toutes les solutions hébergées et offres d'hébergement de CELESTE sont proposées au sein du datacenter Marilyn.

En choisissant des solutions CELESTE, vous inscrivez votre entreprise dans une démarche de Développement Durable et pouvez communiquer sur vos engagements en terme d'écologie et de promotion du Green IT.

Avantages de CELESTE en 3 points clés

Notre réseau national de fibre optique

1500 km de réseau en propre

Un réseau dédié pour les entreprises

Découvrez le coeur de réseau
MPLS de CELESTE

Une équipe de professionnels à votre service

Une organisation tournée
vers le Client

 
Rappel flash
Numéro de téléphone où je peux être joint dans quelques minutes
 

Please publish modules in offcanvas position.

Top