La France entière vit en ce moment une période exceptionnelle, qui impacte forcément toutes les organisations. Les équipes CELESTE à travers la France sont en quasi-totalité en télétravail, et nous pouvons assurer la grande majorité de nos services sans problème technique ni retard.
Une cellule dédiée aux impacts de l’épidémie dont Nicolas Aubé, notre Président, assure le pilotage a été mise en place et se réunit tous les jours.
Comment gère-t-on en interne cette période mouvementée ?
Si la quasi-totalité des collaborateurs du groupe CELESTE peuvent rester chez eux pendant cette période difficile, c’est grâce au sérieux de nos équipes Sys-Admin qui se sont assurés du bon fonctionnement des différents outils accessibles à nos domiciles :
VPN activé, logiciel de visioconférence StarLeaf installé, Softphone MyIstra configuré et formation à tous les outils nécessaires…
Leur réactivité dès le vendredi 13 mars nous a permis d’être tous opérationnels ce lundi 16 mars.
De la même façon, la sécurité de nos équipes terrain est prioritaire : nous avons réduit leur activité au maximum en priorisant le service après-vente pour les pannes de réseau par exemple, dont l’impact est plus que jamais sérieux. Afin d’assurer des dépannages dans les meilleures conditions, nos équipes se déplacent à raison d’une personne par véhicule, et ont toutes été sensibilisées aux gestes barrière : lavage très régulier des mains, distances de sécurité entre eux et avec les clients…
Nous tenons à remercier l’intégralité de nos équipes : techniques, terrain, commerciales, ADV, marketing, service clients et comptabilité qui assurent du mieux qu’elles peuvent la continuité de nos services.
L’épidémie du COVID-19 est un mauvais moment à passer mais le numérique et les réseaux sont d’une très grande aide pour les entreprises en ce moment. Le groupe CELESTE continue de fonctionner et nos collaborateurs sont mobilisés afin de vous accompagner.
D’ailleurs, vous trouverez ci-dessous l’état de notre activité, constat dressé ce 17 mars 2020 :
- Exploitation réseau : la charge réseau est peu importante, nous ne rencontrons aucune problématique.
- Exploitation téléphonie, visioconférence, cloud : Nous constatons logiquement une utilisation de la visioconférence importante, mais sans impact.
- Support technique : les équipes support par téléphone et mail fonctionnent à plein régime. Les équipes de SAV terrain fonctionnent cependant partiellement. Nous priorisons les connexions avec la Garantie de Temps de Rétablissement (GTR).
- Production des commandes : la priorisation est ici faite sur les demandes liées au télétravail : upgrades, création de VPN, visio. Les installations sur site d’équipement ne sont plus programmées, nous livrons les équipements et demandons aux clients de les installer. Les travaux de déploiement de fibre sont ralentis afin de respecter les mesures de confinement pour les équipes terrain.
- Service clients, service commercial, services transverses : la quasi-totalité des équipes est en télétravail et fonctionne normalement.
A propos de CELESTE :
CELESTE est un opérateur fibre et cloud pour les entreprises, le premier pure player B2B doté de son infrastructure en propre, avec plus de 12 000 km de réseau en boucle locale en France et en Suisse, et 3 datacenters certifiés ISO 27001 et Hébergement de Données de Santé (HDS). L’opérateur propose une offre souveraine et l’expertise de ses 600 collaborateurs et collaboratrices pour un service à la qualité reconnue. CELESTE est au plus près de ses 20 000 clients grâce à ses 12 agences régionales. L’opérateur déploie une technologie en constante évolution alliant fibre optique, cloud et cybersécurité. CELESTE est présent en Suisse grâce à sa filiale VTX.
Plus d’informations sur : www.celeste.fr / eligibilite.celeste.fr