Un risque : vers un nouveau monopole des télécoms

Même avec l'émergence des DSP, lutter contre l'emprise des deux opérateurs "grand public" est difficile pour un opérateur télécom "alternatif" en France. Prix et délais imposés, support technique non priorisé, accès à des réseaux vieillissants, dépendance forte, pratiques concurrentielles déséquilibrées ... Le constat est rude.

De plus, le régulateur (ARCEP) limite désormais les obligations des opérateurs dominants. Les zones denses, où sont présentes la majorité des entreprises, ne sont plus régulées. Il n'y a pas d'offre de revente activée basée sur le réseau FTTH en zone très dense, alors que l'ARCEP indique que ce réseau a vocation à être le réseau unique ! Le positionnement du régulateur a pour conséquence de soutenir le déploiement des réseaux mutualisés et un opérateur virtuel inexistant. Ces choix ne répondent pas aux enjeux des opérateurs spécialisés pour les entreprises.

Notre ambition : devenir le nouvel opérateur des opérateurs alternatifs

Fort de ces constats, l'opérateur CELESTE a fait un choix stratégique en 2011 : déployer son propre réseau national de fibre optique dédié aux entreprises. Depuis 2001, CELESTE équipe les entreprises et propose grâce à ce réseau des offres de fibre dédiée adaptées aux besoins professionnels. Les choix techniques du réseau déployé par CELESTE sont fondés sur ces besoins.

En 2017, CELESTE fait le choix d'ouvrir son réseau aux opérateurs alternatifs. En effet, notre réseau est suffisamment dense et puissant pour l'ouvrir aux autres opérateurs télécoms. Nous avons déployé en 2016 une capacité de 3 000 fibres dédiées en zone très dense. Notre réseau de raccordement est au plus près des entreprises sur 25 grandes agglomérations. Il représente 1500 km de câbles.

Notre ambition est forte : devenir l'opérateur de référence de la fibre dédiée en France.

Répondre aux enjeux des opérateurs télécoms alternatifs

Les entreprises vont toutes passer à la fibre optique. La concurrence est insuffisante. Vous n'avez pas accès à la fibre mutualisée. Vous perdez des clients ?

CELESTE vous propose de changer d'opérateur d'infrastructure et d'utiliser son réseau avec des offres de fibre dédiée.

 

Logo Divop

Nos valeurs : neutralité et performance

Le succès de CELESTE repose sur la qualité technique de ses offres et son organisation tournée vers les clients. Pour la Divop, ce professionnalisme passe en plus par un engagement de neutralité.

Vous êtes autonomes concernant l'éligibilité et les cotations pour vos clients. Vous n'avez pas de relation avec nos équipes commerciales et les dossiers de raccordement sont traités par nos équipes dans les zones de déploiement, sans distinction avec les clients directs de CELESTE. Vous choisissez vos équipements d'extrémité et gardez la maîtrise de votre relation clients.



 
Rappel flash
Numéro de téléphone où je peux être joint dans quelques minutes
 

Please publish modules in offcanvas position.

Top