Optimisez vos coûts en passant à la fibre entreprise
Accueil » Fibre optique et accès Internet entreprise » Fibres et budgets
Votre budget pour la fibre entreprise dépend de la solution fibre choisie (fibre dédiée ou FTTH). Plus performante que la fibre mutualisée et offrant sécurité et garantie de temps de rétablissement, la fibre optique dédiée vous permet de réaliser de solides gains de productivité, d’améliorer la satisfaction de vos clients tout en restant dans des budgets maîtrisés.
Investir dans la fibre optique pour votre entreprise peut vous rapporter de nombreux avantages sur le long terme. Avec des marchés de plus en plus compétitifs, les entreprises ont plus que jamais besoin d'un accès Internet performant pour répondre à leurs usages quotidiens.
Qu’il s’agisse d’ADSL ou de fibre optique, les particuliers sont désormais habitués à payer des forfaits mensuels de quelques dizaines d’euros.
Pour un foyer comptant en moyenne 3 à 4 personnes, cela représente un budget d’au minimum 10 euros par mois et par personne, pour une connexion qui reste par ailleurs “mutualisée”.
En offrant une connexion plus rapide et plus fiable, une fibre optique dédiée pour entreprises a un coût mensuel plus élevé qu’une connexion grand public. Si certains opérateurs proposent une fibre “pro” mais mutualisée pour quelques dizaines d’euros par mois, les premiers prix pour une offre dédiée peuvent démarrer à moins de 100 euros par mois.
Cependant, pour bénéficier d’une solution adaptée aux besoins de votre entreprise, il est recommandé d’investir au minimum quelques centaines d’euros par mois, pour bénéficier notamment des meilleurs débits et de la meilleure qualité de service. Pour des PME d’une cinquantaine de collaborateurs, il est ainsi logique d’investir plus de 10 euros par mois et par collaborateur. Et pour des organisations de plusieurs centaines voire plusieurs milliers de collaborateurs, le budget doit être en adéquation avec la taille de vos effectifs.
Un budget mensuel de plusieurs centaines ou plusieurs milliers d’euros pour bénéficier d’une fibre optique dédiée est comparable à celui d’autres consommables.
Beaucoup d’entreprises dépensent en effet plusieurs centaines d’euros par mois dans un photocopieur (amortissement de l’appareil, papier, encre, électricité.). Quant à la machine à café, elle peut facilement coûter l’équivalent d’une vingtaine d’euros par mois et par collaborateur. Mais ces investissements sont justifiés car ils améliorent la productivité et le bien être de vos salariés.
Si la fibre optique dédiée peut être un coût pour votre entreprise, c’est également un formidable moyen d’améliorer l’efficacité et le bien être de vos équipes. Avec des débits se chiffrant en gigabits par seconde, un salarié pourra ainsi réaliser plus de tâches au cours de sa journée. Et un accès Internet rapide permet également d’améliorer l’Expérience Employé, ce qui contribue indirectement à retenir vos talents, ou à en attirer de nouveaux.
Si la fibre optique dédiée permet d’améliorer l’expérience de vos employés (EX), elle contribue également grandement à améliorer l’expérience de vos clients : la fameuse “UX”. Site Internet plus rapide, Visiophonie en haute définition, temps de réponse plus courts… les gains seront immédiatement perceptibles et contribueront à mieux fidéliser vos clients… ou à en attirer de nouveaux !
Plus qu’un coût mensuel, la fibre optique dédiée est en réalité un véritable investissement contribuant à mieux satisfaire vos employés et vos clients. Pour les entreprises, c’est ainsi la garantie de bénéficier d’un retour sur investissement positif grâce à de nombreux gains de productivité directs et indirects.
VOUS ÊTES
POURQUOI NOUS ?
DÉCOUVREZ NOS
AGENCES EN FRANCE
NOS SOLUTIONS
POURQUOI NOUS ?
NOS SOLUTIONS
Renseignez votre numéro de téléphone pour être contacté par l’un de nos conseillers dans quelques minutes.
Renseignez votre numéro de téléphone pour être contacté par l'un de nos conseillers dans quelques minutes.
Renseignez votre numéro de téléphone pour être contacté par l’un de nos conseillers dans quelques minutes.