CELESTE publie sa Première Communication de Progrès et renouvelle son engagement au Global Compact des Nations Unies
Marne-la-Vallée, le 24 mars 2022. En mars 2021, CELESTE, opérateur dédié aux entreprises en France, rejoignait le Global Compact des Nations Unies dans la continuité de sa démarche RSE. En tant qu’adhérent, l’opérateur s’est engagé à respecter les dix principes universellement acceptés touchant les droits de l’Homme, les normes du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption. CELESTE contribue également à 11 des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par l’ONU à travers ses opérations et actions internes et externes. Au bout d’un an, conformément aux prérequis pour les adhérents, l’opérateur publie sa première communication sur le progrès et renouvelle son engagement.
CELESTE – un engagement RSE fort
La RSE est au cœur des opérations de CELESTE, notamment à travers ses solutions d’hébergement et de Cloud dans ses datacenters éco-efficients alimentés en énergie verte et ses actions écologiques internes et externes. En 2021, ayant rejoint le Global Compact des Nations Unies, l’opérateur structure sa démarche RSE dans un esprit d’amélioration continue, aussi bien en termes de gouvernance, que de mise en place d’actions concrètes et d’outils de suivi des progrès.
Un engagement renouvelé et une amélioration continue de ses actions
Dans sa publication de Communication de Progrès, CELESTE évalue ses actions réalisées sur l’année autour des dix principes du Global Compact, ainsi que 11 des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) auxquels la société contribue directement, étant :
- Égalité des sexes
- Énergie propre et d’un coût abordable
- Travail décent et croissance économique
- Industrie, Innovation et infrastructure
- Inégalités réduites
- Villes et communautés durables
- Consommation et production responsables
- Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
- Vie terrestre
- Paix, justice et institutions efficaces
- Partenariats pour la réalisation des objectifs