La filiale CELESTE Fibre à votre service

Pour garder la maîtrise de son réseau de bout-en-bout et garantir les délais de raccordement, CELESTE a souhaité internaliser les activités de déploiement et de maintenance de son réseau. La mission de cette entité couvre également le raccordement et le support des liens fibre pour nos clients. Là encore, CELESTE fait des choix diamétralement opposés aux opérateurs historiques qui se défont de leurs ressources et donc de leurs compétences.

Créée en 2014, la filiale CELESTE FIBRE compte aujourd’hui deux agences régionales en plus de l’équipe nationale. Elle est constituée de monteurs-câbleurs, techniciens fibre ou encore conducteurs de travaux au service unique des clients de CELESTE.

Un Conducteur de Travaux pour vos dossiers

Pour tous les raccordements au réseau de CELESTE, les dossiers de nos clients sont gérés et organisés par des Conducteurs de Travaux. Ils ont pour mission de coordonner les équipes terrain, les éventuels prestataires et expliciter toutes les étapes du raccordement à nos clients. Les Conducteurs de Travaux travaillent en lien étroit avec le bureau d'étude de CELESTE et le service d'Infrastructure réseau pour s'assurer de la disponibilité et la qualité du réseau national de transmission.

Des équipes terrain pour s'assurer de la qualité des raccordements

Les équipes de CELESTE Fibre sont organisées géographiquement et par compétence. Ces équipes travaillent avec le Bureau d'étude CELESTE et les Conducteurs de Travaux. Elles sont outillées de tablettes afin d'accélerer les flux d'information et éviter toute perte de temps lors du déploiement de vos solutions.

TRAVAUX

Les étapes du raccordement de votre entreprise

Pour être éligible à la fibre CELESTE, il n’est pas nécessaire que votre bâtiment soit déjà équipé.

Il vous suffit d’être présent dans une zone d’éligibilité.

CELESTE va déployer un câble de 6 fibres optiques dédié pour votre entreprise, depuis notre boucle locale dans la rue, jusqu’à votre salle informatique. Il est appelé « câble d’adduction ». A l’extrémité de ce câble, CELESTE installera un tiroir optique dans votre baie informatique, qui sera soudé au câble d’adduction.

Nous ne creuserons pas la route, nous ne ferons pas de travaux de génie civil dans la rue ni dans votre bâtiment. Nous utiliserons simplement les fourreaux d’adduction télécom existants.

Un projet de quelques semaines

La phase de préparation est d’un délai estimé de 8 semaines, celle de travaux de 4 à 8 semaines. Les délais dépendent également de vos délais de validation et d’éventuels travaux à votre charge.

Les étapes de validation de votre dossier permettent de jalonner le projet

  • Avant-Projet Détaillé qui décrit l'infrastructure de votre connexion
  • Test de réflectométrie de votre connexion
  • Livraison et mise en production des connexions
  • Recette de votre solution

Le raccordement multi-entreprise

CELESTE n'utilisant pas les réseaux mutualisés dédiés aux usages des particuliers vous avez une infrastructure en propre. Cependant, il est possible de raccorder plusieurs entreprises dans le même immeuble. Cette approche permet de partager les frais de raccordement entre plusieurs sociétés.

Avantages de CELESTE en 3 points clés

Notre réseau national de fibre optique

1300 km de réseau en propre

Un réseau dédié pour les entreprises

Découvrez le coeur de réseau
MPLS de CELESTE

Une équipe de professionnels à votre service

Une organisation tournée
vers le Client

 
Rappel flash
Numéro de téléphone où je peux être joint dans quelques minutes
 

Please publish modules in offcanvas position.

Top